France cadets juniors à Chateauroux
13 Juillet 2023 - Laurent VAINTAN (Rédacteur)
France cadets juniors à Chateauroux

L’objectif de cette saison arrive à grand pas désormais pour nos 5 qualifiés aux championnats de France cadets-juniors qui auront lieu vendredi, samedi et dimanche à Châteauroux.

Dès vendredi à 15h20, la cadette Claire Letourneur entrera en lice pour le 400 mètres. Le suspens a été total pour Claire qui était éloignée de la barre des 32 qualifiées mais qui au gré des choix des athlètes qualifiées sur plusieurs épreuves a atteint le précieux sésame. C’est avec le temps de 60s40 réalisée début juin à Lisieux qu’elle a obtenu la qualification. C’est une belle satisfaction pour Claire qui aura là l’occasion de battre son record sur le tour de piste.

A 17h40, Lola Ruel  sera au départ du 1500m des cadettes. Moins de suspens pour Lola qui avec le temps réalisé à Pacé début juin de 4’47s66 avait réussi les minimas. Engagée avec le 16e temps, Lola aura à cœur de tenter le tout pour le tout pour aller en finale ce qui serait une juste récompense.

Samedi, Jeanne Chuquet sera au départ du 3000 m juniors filles à 20h30. Avec 9’55s79 réalisé à Pacé, Jeanne a le 8e temps des engagées. Le travail de vitesse réalisé sur 1500 m, voir 800m, tout au long de cette saison estivale devrait lui permettre d’affronter une fin de course rapide comme il est habituel sur les championnats pour approcher le podium. On croise les doigts…..

Ensuite, ce sera le tour de Paul Chuquet à 20h50 de s’attaquer au 3000 m chez les cadets. Pour sa 1ere année dans cette catégorie, Paul a couru cette distance en 8’48”68 à Pacé. L’essentiel sera surtout de se faire plaisir et de faire la meilleure course possible.

Dimanche matin, dès 9h, Thaïs Faucon participera au 10000 m marche en juniors. Habituée à ces échéances nationales, Thaïs tentera d’entrer dans les 8 finalistes en espérant battre son record de 54’51”26 réalisé aux Régionaux de Sotteville en juin. Nous ne pouvons qu’espérer à Thaïs de réaliser cet objectif.

Les entraineurs, Jacques Nabusset, Bruno Le-Saout et Alban Pessin seront présents pour soutenir ces 5 jeunes afin qu'ils puissent réaliser les meilleurs performances possibles.

Les INFOS de la compétition.

2e tour interclubs Régional
11 mai - Querqueville