Portrait du Mois de Février : Zoé NONNON
7 Février 2021 - Baptiste Guillemain
Portrait du Mois de Février : Zoé NONNON Je me présente, NONNON Zoé, j'ai 63 ans, Aide Médico Psychologique (en retraite). J'habite à Carantilly et je m'entraîne près de mon domicile et à Saint-Lô.

D’où te vient ta passion pour l’athlétisme ? Qu’est-ce qui t’a amené à pratiquer l’athlétisme ?

N'ayant jamais pratiqué aucun sport auparavant, j'ai commencé à trottiner en 1988 à l'âge de 30 ans avec un petit groupe de parents d'élèves. Puis quelques mois plus tard, j’ai pris ma première licence à l' AC Canisy .
Sous le regard et les conseils avisés de mon ancien champion de mari, les résultats sont arrivés rapidement ,les uns derrière les autres. Du 1500m en 5'02 ... jusqu'au marathon en 2h 51 '39.
Une sacrée aventure ! Merci coach.

Quel(le) athlète t’a le plus marqué ? Pourquoi ?

Marie José Pérec, championne olympique. Une belle athlète, impressionnante avec sa longue foulée, une vraie gazelle.

Quel(les) athlète(s) du club t’impressionne(nt) le plus en ce moment ?

Les jeunes du club (ils se reconnaîtront). Des jeunes sérieux, motivés, passionnés, engagés, déterminés.  Bravo !

Pourquoi le Stade Saint-Lois Athlétisme ? Depuis combien de temps es-tu au club ?

J'aime le bleu et le blanc. J'y suis depuis 1996.

Quel évènement ou performance t’a le plus marqué dans l’athlétisme en tant que spectateur et passionné ?

Encore Marie-Jo, pour son doublé olympique à Atlanta en 1996.

Tu commences à avoir une longue carrière, quelle(s) pratique(s) de l’athlétisme affectionnes-tu ? Des performances ?

J'aimais tout, le cross, la piste, mais une petite préférence pour les courses sur routes.

Quelle est la compétition ou la performance qui t’a apporté le plus de satisfaction ?

Le semi et le marathon où j'étais plus à l'aise.

La crise sanitaire a mis à mal le sport français en général, qu’il soit de compétition ou de loisir. Comment vis-tu cette situation ? Tu arrives à t’entrainer ?

Étant en retraite c'est plus facile, je fais le dos rond en faisant de l'entretien, dans l'attente des jours meilleurs.

La saison 2020 – 2021 est déjà bien avancée. Qu’espères-tu d’ici la fin de saison ?

La fin de l'épidémie ? pour retrouver le groupe.

En tant qu’athlète, tu as des objectifs pour les mois ou les années qui viennent ?

Je vis au jour le jour ! Alors, pour les mois à venir...
Maintenant ,plus marcheuse que coureuse ,peut être amélioré mon chrono sur le 10 km marche. Toujours des petits défis personnels (raisonnables et possibles).

Un petit mot pour la fin ?

A bientôt et prenez soins de vous !