PORTRAIT DU MOIS : Clothilde GOURRIEREC !
15 Février 2020 - Baptiste Guillemain
PORTRAIT DU MOIS : Clothilde GOURRIEREC !

Bonjour à tous, ce mois-ci nous rendons visite à Clothilde pour le portrait du mois ! C’est parti !!!!!

Peux-tu te présenter ? Nom, Prénom, âge, profession, étude en cours, lieu d’habitation, lieu d’entrainement…

Je m’appelle Clothilde GOURRIEREC, j’ai 20 ans et je suis étudiante infirmière. J’habite à Agneaux depuis environ 13 ans et je m’entraine au Stade saint-Lois depuis que je fais de l’athlétisme, dans le groupe de Jacques et Laurent.

D’où te vient ta passion pour l’athlétisme ? Qu’est-ce qui t’a amené à pratiquer l’athlétisme ?

Dès le primaire, je participais aux cross organisés par l’école. Ça se passait plutôt bien et arrivée en CM2, un ami m’a parlé du club d’athlétisme de Saint-Lô. J’ai fait ma séance d’essai avec Alban, et je me suis inscrite ensuite.

Quel(le) athlète t’a le plus marqué ? Pourquoi ?

La lanceuse de disque Mélina Robert-Michon. Médaillée d’argent aux JO de Rio en 2016, elle décide de faire l’impasse sur la saison 2018 après avoir annoncé sa grossesse. Finalement, 1 an plus tard elle reprend l’entrainement et réalise à nouveau de superbes performances. C’est une athlète que j’admire énormément !

Quel(les) athlète(s) du club t’impressionne(nt) le plus en ce moment ?

Toutes les marcheuses : Maëlle, Thaïs, Marylou, Gwendoline toutes ensemble je trouve qu’elles forment une super équipe. Elles réalisent de magnifiques performances et avec Alban comme coach, ça donne un super groupe d’entraînement. On ne peut que souhaiter aux jeunes qui ont décidé de pratiquer cette discipline, de suivre leurs traces et d’obtenir d’aussi bons résultats.

J’ai aussi beaucoup de respect pour Jade, Tao et Fabien qui, chacun dans leur discipline sont réguliers aux entraînements ce qui leur permet de décrocher de nombreux titres et qualifications.

Pourquoi le Stade Saint-Lois Athlétisme ? Depuis combien de temps es-tu au club ?

Habitant à Agneaux, le club de Saint-Lô était le choix le plus logique. J’y suis inscrite depuis 10 ans et maintenant, je ne pourrais pas changer de club !

Quel évènement ou performance t’a le plus marqué dans l’athlétisme en tant que spectateur ?

Le record du Monde de Renaud LAVILLENIE en 2014. Il vient à peine d’être battu par Armand DUPLANTIS mais celui de LAVILLENIE reste le plus marquant à mes yeux. C’est un record qui n’avait à ce moment-là, pas été battu depuis 20 ans ! Renaud et son petit frère Valentin LAVILLENIE font partie des athlètes que j’admire le plus.

Athlète – Entraineur : Quelle est ta dernière compétition et comment l’as-tu vécu ? Résultats ?

Ma dernière compétition s’est passée en Janvier, il s’agissait des départementaux en salle. Un premier championnat individuel pour moi depuis plusieurs années. Jacques m’a proposé de les faire, ça m’a fait plaisir de partir avec l’équipe. Pas de résultat exceptionnel mais un bon souvenir.

Bénévole : Quelle est la dernière compétition à laquelle tu as participé ? Quel rôle avais-tu ? Comment l’as-tu vécu ?

J’ai participé au meeting de Saint-Lô en juillet dernier en tant que jury. J’apprécie particulièrement cette compétition qui se passe en soirée. Elle marque la fin de la saison et elle permet de passer un bon moment avec le club. Que ce soit en tant qu’athlète ou en tant que bénévole je crois que c’est une de mes compétitions préférées !

Quelle est la compétition ou la performance qui t’a apporté le plus de satisfaction ?

Les interclubs 2019, sans hésitation. Une montée en N2 vraiment top d’un point de vue collectif avec en plus l’occasion de faire connaissance avec le club de Condé/Torigny. Et d’un point de vue personnel, j’ai pu réaliser mes 2 premiers 400m haies qui à présent est une de mes épreuves préférées.

As-tu un objectif pour la saison en cours ? Si oui lequel ?

Pas d’objectif particulier. Je suis au club principalement pour me faire plaisir et pouvoir apporter mon aide s’il y a besoin. J’espère pouvoir refaire un 400m haies cette année et améliorer mon record tout en essayant d’apporter un maximum de points au club si j’ai la chance de faire partie de l’équipe des interclubs.

Niveau alimentation, des préférences avant la compétition ?

Pas de viande (je suis végétarienne haha), mais des pâtes la veille en général, et plutôt repas léger le jour de la compétition.

Merci à toi Clothilde !
A bientôt !