Nouveauté : PORTRAIT DU MOIS !
Commentez cette actualité
14 Novembre 2019 - Baptiste Guillemain
Nouveauté : PORTRAIT DU MOIS !

Pour apprendre à mieux nous connaitre les uns les autres, nous vous proposons à partir d’aujourd’hui le PORTRAIT DU MOIS. Il s’agit d’une interview d’un membre du Stade Saint Lois athlétisme (athlète, entraineur, bénévole) qui accepte de s’ouvrir à vous !
Et pour commencer cette nouvelle formule, qui mieux que Michel BERTAUX. Allez Michel, dis-nous tout !

Présentation

Bonjour, je m’appelle Michel BERTAUX, j’ai 64 ans et je suis retraité (« un beau métier avec des weekends de 7 jours par semaine ! »). Je suis dirigeant et j’habite Saint-Georges-Montcocq.

D’où te vient ta passion pour l’athlétisme ? Qu’est-ce qui t’a amené à pratiquer l’athlétisme ?

En 6e au collège LAVALLEY, je progressais à chaque tour de collège et c’est l’ancien Président du SSL (Marcel REMY) qui m’a inscrit pour mon 1er cross à Burcy-Vassy où j’ai fini 21e sur 80 et puis voilà.

Quel(le) athlète t’a le plus marqué ? Pourquoi ?

Alain MIMOUN ! Il a été une référence pour la course à pied et j’ai eu le plaisir de m’échauffer près de lui.

Quel(le) athlète du club t’impressionne le plus en ce moment ?

Il y en a plusieurs mais entre autres Maëlle (BIRE-HESLOUIS), Thaïs (FAUCON), Enzo (MARIE), Simon (DESDEVISES)et Mériadec (DENIER D'APRIGNY).

Pourquoi le Stade Saint-Lois Athlétisme ?

C’est ici que j’ai commencé en Novembre 1969 et comme je suis quelqu’un de fidèle, je suis resté.

Quel évènement ou performance t’a le plus marqué dans l’athlétisme en tant que spectateur ?

Il y a le 6,16m à la perche de Renaud LAVILLENIE. Un record qui durera très longtemps.

Quelle est ta dernière compétition en tant qu’athlète et comment l’as-tu vécu ? Résultats ?

J’ai fait le 5 000m Marche aux interclubs à Rennes en 2018, « sans entrainement ».

Quelle est la dernière compétition à laquelle tu as participé en tant que bénévole ? Quel rôle avais-tu ? Comment l’as-tu vécu ?

Aux interclubs en 2019, j’étais officiel. Ce fut une journée difficile car on a su que le lendemain que l’on montait en N2.

Quelle est la compétition ou la performance qui t’a apporté le plus de satisfaction ?

Ce sont les interclubs qui amènent le plus de satisfaction. Autrement il y a également mes performances personnelles qui m’ont fait plaisir (« faites sans entraineur »).

As-tu un objectif pour la saison en cours ? Si oui lequel ?

Rester en N2 aux interclubs et surtout BATTRE LE RECORD !!!

Merci Michel !

Prochain portrait le 15 Décembre !

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Voter pour l'athlète du mois de février?
Qui succédera à Guillaume Ruel?