La belle moisson des marcheuses...et un record de France
7 Octobre 2019 - Laurent VAINTAN (Rédacteur)
La belle moisson des marcheuses...et un record de France
Ce dimanche 6 octobre se déroulait le challenge national des ligues de marche, à Saran, près d’Orleans. Une compétition équivalente à des championnats de France de durée (marcher le plus de distance possible en un temps donné). Quatre marcheuses du Pays Saint-Lois ont fait le déplacement, accompagnées de leur entraîneur de toujours, Alban. En fin de matinée, c’est Maele Bire-Heslouis qui a pris le départ du 30min cadette, sous une pluie incessante. Des conditions qui ne l’ont pas empêchée de faire une course maîtrisée pour gagner la course et établir un nouveau record de France (6173m, avec un ancien record de France en 6075m). Puis est venu le tour de la benjamine Marylou Cayé, qui a aussi combattu la pluie durant les 10min d’épreuve. Elle fait une magnifique course pour terminer troisième avec 1856m. (A noter que sur les 6 dernières années, sur cette épreuve, nos quatre marcheuses du jour cumulent 5 podiums! Quelle équipe!) Dans l’après-midi, le rayon de soleil a éclairé nos minimes Gwendoline Colas-Scelles et Thais Faucon, engagées sur le 20min. Gwendoline, pour sa première année dans la catégorie, a réalisé une belle performance de 3671m, qui la classe à la septième place. Thais a magnifiquement conclu la journée en s’imposant, au terme d’une course tactique parfaitement gérée avec 3798m. Au niveau du classement par ligue, la Normandie termine à une honorable 4e place! Remercions nos accompagnatrices Chantal Lefèvre, Sabrina Faucon et Fabienne Heslouis, ainsi que la famille Colas-Scelles pour être venue supporter. Et surtout un grand BRAVO à Alban Pessin, qui ne cesse de faire briller ses jeunes athlètes!