stade saint lois athlétisme
Marathon de Paris - 09/04/2017
Commentez cette actualité
15 Avril 2017 - Anthony GOUDAL (Rédacteur)
"Le 9 avril 2017, je prenais ma revanche au Marathon de Paris suite à ma mésaventure de l'année dernière.

C'était sans compter qu'en décembre 2016, je me suis pris d'affection avec un trottoir avec pour résultat une belle entorse de la cheville.
Après quelques semaines de doute, je me décide à participer à cette mythique épreuve.

Arrivée le vendredi soir sur Paris, je me rend au salon du running comme tout bon coureur afin de retirer mon dossard et de flâner un peu dans les allées du parc expo en quête de nouveautés et d'échantillons gratuits!
Ensuite je suis rentré me reposer et me rassasier d'une bonne assiette de pâtes.

Après une bonne nuit de sommeil (ou pas), le réveil sonne à 6h30 pour un départ prévu à 8h25 (SAS de 3h15).
N'ayant pas envie de me presser et n'étant pas apte à courir le marathon en 3h15 (manque d'entrainement, peur de la douleur à la cheville, etc...), je décide un peu au dernier moment de partir dans le SAS de 4h avec des amis.

Nous arrivons sur les Champs Élysées au moment où les 1ers partent. Quelle ambiance !
Un léger stress se fait sentir mais j'ai hâte ...

Nous nous élançons à 9h15 sous un ciel bleu et déjà la chaleur se fait sentir.
Tout se passe et nous restons groupés jusqu'au 9ème km. Puis je poursuis mon chemin tout seul, les autres n'étant pas loin derrière.

Au 14ème km, je m'angoisse un peu car c'est à ce niveau que l'année dernière j'avais ressenti le début d'une hypoglycémie qui ne m'avait pas lâché jusqu'à la ligne d'arrivée, un vrai calvaire. Mais cette fois tout va pour le mieux. Et je maintiens mon allure tranquillement.
J'arrive au semi en 1h57'58".

Ensuite, je réduis légèrement l'allure du fait de la fatigue et du manque d'entrainement (je n'avais couru qu'au maximum 21,4km en entrainement).

Le passage au 35ème km est difficile mentalement mais je m'accroche et je commence à accélérer un peu puisque les jambes sont là.

Nouveauté 2017, nous passons devant la Fondation Louis VUITTON au 39ème km.

Les 3 derniers km auront été plutôt agréables du fait de ma relative fraicheur et je gagne 1km/h en moyenne.

Je franchis enfin la ligne d'arrivée en 3h59'05sec.

Je suis FINISHER du Marathon de Paris 2017.

Maintenant place au repos, avant de me lancer dans de nouvelles aventures. "
Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Sondages
Qui sera l'athlète du mois de Mars?
Qui succedera à Guillaume Ruel?
L'ECOLE D'ATHLE
L’ÉCOLE D’ATHLÉ

Les entraînements ont lieu tous les
samedi de 10h à 11h30.

Reprise samedi 9 septembre
à l'Institut d'Agneaux

Page Facebook Psla
What do you want to do ?
New mail

Rappel:

Vous devez vous inscrire au plus tard le mercredi avant la compétition

Nous devons présenter 1 jury par tranche de 5 athlètes

Sans Jurys, pas de compétitions : Parents & athlètes sont les bienvenus!

INTERCLUBS
1er tour 28 avril
Querqueville

LES PARTENAIRES DU SSL