
|
||||

Ce week-end du 8/10 mai restera vraisemblablement gravé dans les têtes des 5 marcheurs qui se sont déplacés à Neuf-Brisach, en Alsace, pour le Championnat de France de MN.
Pour se qualifier, quelques conditions nécessaires ... participer, dans l'année, à des épreuves du Marche Nordique Tour : une épreuve circuit labellisée, une épreuve nature labellisée, le championnat de sa région, en l’occurrence Cabourg le 9 novembre. Toutes ces épreuves avec des juges bien sûr et des minimas de R6 soit 7,4 km/h pour les garçons et 7,2 km/h pour les filles. Le tout, avec une licence compétition. Bien sûr, ils ont fait plusieurs épreuves du MNT pour s’aguerrir aux circuits avec juges et donc perfectionner leur gestuelle … Pour certains, les déplacements ont eu lieu à Rennes, Le Mans, Senlis, Morlaix, Lorient.
Les sélectionnés choisissaient entre 2 options ce 9 mai :
1 MN de 18,350 km le matin avec une boucle de départ de 1,850 km et 5 boucles de 3,3 km
1MN de 11,750 km l'après midi avec une boucle de départ de 1,850 km et 3 boucles de 3,3 km
Le tout dans un décor magique, dans les douves de la ville fortifiée de Neuf-Brisach : un terrain technique avec des bosses donc des descentes et de longues lignes droites dans ce cadre exceptionnel !
Bertrand Faudemer et Viviane Simonin ont choisi l'option 18,350 km et Françoise Lelouvier, Manuela Laignel et Nadège Lecanu l'option 11,75 km. Pas d'objectif affiché pour cette première participation des marcheurs St Lois : après avoir « savouré » leur qualification, ils ont pris plaisir à vivre cette expérience aux côtés de l'élite nationale, expérience qui restera dans leur mémoire ! Le fait de participer, de marcher aux côtés des meilleurs Français, de vivre ce moment dans une ambiance conviviale est déjà fabuleux.
A noter que nos 5 St Lois faisaient partie d'une délégation Normande de 23 marcheurs !
Sur le parcours de 18,350 km, 134 inscrits dont 89 garçons et 45 filles, 6 Normands sur la distance
Bertrand 69ème en 2h20mn et 53ème garçon
Viviane 110ème en 2h30mn et 34ème fille.
Sur le parcours de 11,750 km, 296 inscrits dont 168 garçons et 128 filles, 17 Normands présents.
Françoise 193ème en 1h35mn et 65ème fille,
Manuela 205ème en 1h36mn et 70ème fille,
Nadège 249ème en 1h39mn et 100ème fille.
Quelle que soit la distance, l'effet de forte chaleur était palpable … après 2 h d'effort le matin et l'après midi, une forte chaleur dès le départ pour nos Normands mais pas que … preuve en est, l'installation de dernière minute d'un second poste de ravitaillement à mis-parcours de la boucle de 3,5 km !
En plus de leur participation au Championnat de France, ces 5 marcheurs, avec toute la charge émotionnelle que cela représente, retiendront également les bons moments de partage et de complicité !
| 16/06 | > | ||
| 11/06 | > | ||
| 09/06 | > | ||
| 05/06 | > | ||
| 02/06 | > | ||
| 01/06 | > | ||
| 01/06 | > | ||
| 29/05 | > | ||
| 27/05 | > | ||
| 25/05 | > | ||
| 21/05 | > | ||
| 19/05 | > | ||
| 07/05 | > | ||
| 05/05 | > | ||
| 13/04 | > | ||
| 17/03 | > | ||
| 14/03 | > | ||
| 12/03 | > | ||
| 09/03 | > | ||
| 01/03 | > |
