Maële Biré-Heslouis aux Mondiaux Juniors au Kenya
Commentez cette actualité
19 Août 2021 - Laurent VAINTAN (Rédacteur)
Maële Biré-Heslouis aux Mondiaux Juniors au Kenya
Maële Biré-Heslouis fêtera sa 4e sélection en équipe de France samedi lors des Mondiaux Juniors sur le stade de Nairobi (Kenya) sur 10000 m marche.

Après sa 3e place aux Europe en juillet à Tallinn, c’est une superbe opportunité pour notre marcheuse de se montrer à nouveau à l'échelon international.

Son coach, Alban Pessin, reste les pieds sur terre quelques jours avant cette échéance :

“Pour la compétition de Nairobi, c’est un peu l’inconnu car elle aura lieu à 1800 m d’altitude. Il est difficile de mettre de l’intensité à une telle altitude. La course devrait partir prudemment pour s'accélérer progressivement. Les chronos personnels vont être surement moins élevés mais même si ça part vite elle restera sur les bases de 47’. Les athlètes qui se sont préparés en altitude comme Maële (en stage à Font-Romeu avec l’équipe de France depuis le 2 août) seront avantagés. De plus elle a déjà effectué 6 semaines en altitude de fin mai à début juillet. L'entraînement que nous avons programmé s’est bien passé, tous les feux sont au vert. Les Russes, les Sud-américaines seront les favorites ainsi que la Tchèque Martinkova. Si Maële est dans un bon jour, elle essayera de prendre plus de risques qu’à Tallinn. “

Rendez-vous samedi 9h20 (heure française) sur https://www.youtube.com/results?search_query=world+athletics+u20+championships+2021

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Qui sera l'athlète du mois de Mars?
Qui succedera à Guillaume Ruel?