ATHLETE DU MOIS DE MARS 2017
1 Mai 2017 - Anthony GOUDAL (Rédacteur)
Pour le mois de mars, 8 athlètes ont été nommés grâce à leur performance lors des 10kms des Écluses, support du Championnat de la Manche.
Vous avez élu Gérard ROSEC - 1er VM2 au Championnat de la Manche de 10 kms (30 votes-27%) et Hugo ALBERT - 1er cadet au 10 kms des Écluses - 39'18'' pour son 1er 10 kms (30 votes-27%).
Mathilde OSOUF complète le podium  (18 votes-16%).

Prénom NOM : Hugo ALBERT
Âge : 16 ans

Études : 1ère ES à l'Institut (Saint Lô)

Spécialité sportive : Demi Fond.

Depuis combien de temps pratiques-tu l’athlétisme ? "Je pratique l'athlétisme depuis cette année."

Qu’est ce qui te plait dans le sport ? "Ce qui me plaît dans ce sport c est l'ambiance qu'il peut y avoir, les encouragements que l'on reçoit.  Je pratique l'athlétisme essentiellement car j'aime courir."

Ton meilleur souvenir sportif ? "Mon meilleur souvenir sportif est le régional de Cross UGSEL cette année."

Ton objectif ? " Mon objectif est de faire 4'15" sur le 1500m. "

Prénom NOM : Gérard ROSEC
Âge : 53 ans

Profession: Gendarme au service des Télécommunications et de l'informatique à Saint Lô

Spécialité sportive : Coureur de fond (5kms au semi marathon) et demi-fond (1500m-3000m)

Depuis combien de temps pratiques-tu l’athlétisme ? "Je pratique l'athlétisme depuis une trentaine d'années. C'est le voisin de mes parents qui m'a incité à courir avec lui et à participer à mes premiers 10 kms sur route.  Je n'y connaissais rien à l'époque des méthodes d'entraînement qui se limitaient à courir trois fois par semaine, sur un même circuit, à la même allure avec pour objectif d'essayer de faire mieux à chaque fois et ayant pour résultat d'être « complètement cuit » à l'arrivée. C'est à l'issue d'une petite course à Kerlouan en Bretagne où j'avais terminé troisième que j'ai été abordé par l'entraîneur du club d’athlétisme de Saint-Pol de Léon (29). Il m'a ensuite convaincu de pendre une licence d’athlétisme."

Qu’est ce qui te plait dans le sport ? "Tout, l'entraînement, la compétition et la récupération."

Pourquoi pratiques-tu l'athlétisme ? "D'abord puisque j'aime ça et aussi parce que j'entraîne depuis deux ans le groupe adultes hommes au stade Saint-Lois. C'est réjouissant de voir mes athlètes progresser et battre leurs records personnels."

Ton meilleur souvenir sportif ? "Beaucoup de bons souvenirs mais je vais vous en citer deux le premier pour la manière et le deuxième pour le résultat :
- Le premier lors d'une petite course de 8 kms à Plouénan (29). Il y avait beaucoup de vent et j'ai remarqué un coureur qui, tout seul avait décidé de prendre le large. Cela me paraissait stupide de ne pas rester à l'abri mais comme je ne le connaissais pas j'ai décidé de le suivre. Nous nous sommes ensuite battus comme des diables, lançant alternativement des accélérations de 500 à 800 mètres sans pouvoir faire la différence. J'ai lancé le dernier sprint à 1000 mètres de l'arrivée et gagné la course avec des crampes et quelques secondes d'avance sur Monsieur Marc CORNEC (Quimper Athlétisme), un athlète de talent, que je ne connaissais que par son impressionnant palmarès.
- Le deuxième lorsque j'ai terminé 14ème du semi-marathon ST-POL / MORLAIX en 1H08'40 sans vraiment souffrir en faisant le dernier kilomètre en 2'50."

Ton objectif ? "J'ai envie de faire un peu de piste cette année, du 3000m pour les inter-clubs tout d'abord et aussi des compétitions allant du 800m au 5000m sur la piste avant de faire des 10kms et courses nature cet été. Peut-être aussi quelques triathlons."