LETTRE D’ACCUEIL

Cher(e)s  athlètes, chers parents ou ami(e)s,

Nous sommes heureux de vous accueillir au sein du club pour une nouvelle saison qui va bientôt commencer.

Nous espérons que celle-ci sera riche en performances, en records personnels ou d’équipe mais également riche dans les échanges entre tous.

En effet, même si l'athlétisme est un sport essentiellement individuel, c'est aussi un sport fait de camaraderie, d'entraide, de solidarité, de plaisir de participer et de progresser où l'esprit d'appartenance au club se doit d'être présent durant les entraînements et les compétitions.

En prenant votre Licence au Stade Saint Lois Athlétisme, vous pourrez bénéficier des infrastructures et des entraineurs qui vous fourniront de précieux conseils : Jacques NABUSSET - Alban PESSIN - Alain LE JEUNE - Léo TOULLEC - Gérard ROSEC - Privat NONNON (Saut, Course, Lancer) / Valérie LEVILLAIN - François LETELLIER – Sébastien FONTAINE (École d’athlétisme Poussins) / Marie-Paule SAINT-SAENS - Marie-Claire MANDON - Jean-Paul MANDON - Dominique COUETIL - Christophe GUINGAMP (Marche nordique)

Aussi, la présence régulière aux entraînements est primordiale. Mais il est essentiel pour les athlètes et pour le rayonnement du club que chacun participe aux différentes manifestations ou  championnats auxquels le club est inscrit. Vous devez savoir que le club fonctionne grâces aux subventions qui varient selon les performances individuelles et collectives.  Ces aides permettent de notamment acheter du nouveau matériel ou participer aux déplacements des athlètes lors de différentes compétitions comme les interclubs ou différents championnats de France.

Ainsi il est demandé aux athlètes et aux parents de bien vouloir confirmer à l'entraîneur leur présence ou leur non-présence à la compétition pour laquelle il ou elle était pressenti(e) dans des délais raisonnables.

Un appel sera lancé pour une participation la plus étoffée possible des athlètes de la catégorie cadet(te)s à senior(e)s aux interclubs (compétition sur 2 week-ends en mai) afin de mettre toutes les chances de notre côté pour monter au niveau NATIONAL 2 !

De plus, pour le bon déroulement des compétitions, nous avons besoin de vous pour accompagner les athlètes et pour assurer certains jurys.

En effet, il faut savoir que les compétitions ne peuvent pas exister sans les jurys.

A chaque participation à une compétition, le club est tenu de fournir un minimum de juges. Un nombre insuffisant de juges de la part de notre club engendre des conséquences fâcheuses (retrait de points qui pénalise son classement et les montants d'attribution des subventions).

En tant qu’athlètes, parents ou bénévoles, vous serez donc invités à participer aux compétitions en tant que jury au cours de l’année. Une ou deux compétitions dans l’année nous satisferont et cela permettrait de soulager certaines personnes qui sont sollicitées toute l’année. Et si vous le souhaitez, des stages de formations (mais non obligatoires pour être jury) ont lieu en cours d’année. Vous pouvez nous contacter. Alors n'hésitez pas à proposer vos services !

Avec nos remerciements.

L’équipe du Stade Saint Lois
Qui sera l'athlète du mois de Mars?
Qui succedera à Guillaume Ruel?